Funkoverse

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Dans le jeu de stratégie Funkoverse, vous associez vos personnages préférés et vous vous affrontez dans quatre scénarios de jeu passionnants. Utilisez les capacités uniques de vos personnages pour gagner des points et remporter la victoire !

À chaque tour, vous sélectionnez un de vos personnages et effectuez deux actions. Chaque personnage a accès à des actions de base comme le déplacement et les défis, ainsi qu’à plusieurs capacités uniques qui ne peuvent être exécutées qu’en dépensant des jetons de capacité. Funkoverse utilise un système de « récupération » innovant – plus la capacité est puissante, plus il faut de temps pour que le jeton de capacité soit à nouveau disponible – les joueurs doivent donc dépenser leurs jetons de capacité à bon escient. Chaque personnage de Funkoverse est unique, les joueurs sont donc encouragés à essayer différentes combinaisons de personnages et d’objets afin de découvrir leurs synergies préférées et leurs stratégies puissantes pour les quatre scénarios de jeu.

Funkoverse Strategy Game : Harry Potter 4-Pack est un jeu autonome qui comprend les personnages Albus Dumbledore, Severus Snape, Rubeus Hagrid et Dolores Umbridge. Ce jeu peut être combiné avec d’autres, ce qui vous donne la possibilité de constituer l’équipe que vous voulez !

2 à 4 joueurs – A partir de 10 ans – Temps de jeu : 60mn

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    Personnages exclusifs Harry Potter : 2 cartes jouables et 4 Funkoverse Pop exclusifs. figurines de jeu Tête à tête : dans le jeu de stratégie Funkoverse, vous combinez vos personnages préférés et allez dans des scénarios de jeu passionnants Système de refroidissement : Funkoverse utilise un système innovant de « refroidissement » — plus la capacité est puissante, plus il faudra longtemps pour que le jeton de capacité devienne disponible — de sorte que les joueurs doivent dépenser leurs jetons de capacité judicieusement Stratégies puissantes : chaque personnage de Funkoverse est unique, de sorte que les joueurs sont encouragés à essayer différentes combinaisons de personnages et d'articles afin de découvrir leurs synergies préférées et leurs stratégies puissantes pour les différents scénarios de jeu Idéal pour : à partir de 10 ans

Comment jouer à Funkoverse ?

Le gameplay est le même pour tous les jeux de stratégie de Funkoverse. Les seules différences sont les différents plateaux et les personnages avec leurs capacités uniques. Le but du jeu est d’être le premier joueur à atteindre le nombre de points souhaité. Les joueurs gagneront des points de différentes manières en fonction du scénario de jeu qu’ils choisissent de jouer.

Pour commencer, les joueurs choisissent le plateau et le scénario qu’ils veulent jouer. Chaque jeu Funkoverse est livré avec un plateau de jeu double face et 4 scénarios (Territoire, Leaders, Contrôle et Drapeaux).

Les joueurs choisissent également les personnages qui feront partie de leur équipe. Ils placent ensuite ces figurines sur un socle de même couleur (transparent ou noir pour désigner leur équipe) et prennent les cartes de personnage et les jetons de départ associés (indiqués en bas à droite de chaque carte de personnage).

Une équipe peut être composée de 3 personnages. Les boîtes du jeu de base comprennent 4 figurines Funko et 2 personnages « de base » représentés par des jetons. Les joueurs peuvent choisir de jouer avec seulement 2 personnages dans leur équipe ou d’inclure également un personnage de base représenté par des jetons. Mais si les joueurs possèdent un jeu Funkoverse supplémentaire, ils peuvent également choisir d’inclure un personnage Funko de ce jeu.

Par exemple, le jeu de base Funkoverse Harry Potter (4-pack) comprend Harry, Hermione, Voldemort, et Bellatrix et 2 personnages de base à jeton. Le pack de 2 Harry Potter comprend Ron et Draco ainsi que 2 personnages de base.

À chaque tour, les joueurs choisissent un personnage pour effectuer jusqu’à 2 actions. Les actions possibles sont :

  • Déplacement – jusqu’à 2 cases
  • Défi de base – lancer des dés pour mettre à terre ou assommer un autre personnage.
  • Assister – relever un allié assommé.
  • Interagir – action spécifique au scénario
  • Capacité du personnage : dépensez un jeton de capacité pour faire quelque chose de spécial.
  • Utiliser un objet : faire ce que dit la carte d’objet spécial.

Après avoir effectué les 2 actions, le joueur place un jeton Exhaust sur ce personnage pour signifier qu’il a été activé ce tour-ci. Ce personnage ne peut plus être utilisé ce tour-ci. Puis l’autre joueur joue à son tour de la même manière.

Le jeu se répète jusqu’à ce que tous les personnages aient été activés pour le tour. Les joueurs retirent alors tous les jetons d’épuisement de leurs personnages et déplacent tous les objets sur leur piste de refroidissement d’un niveau vers le bas. Les joueurs alternent également pour désigner le joueur qui commence chaque tour.

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Défis, Aptitudes et récupération

Les défis permettent aux joueurs de mettre à terre et d’assommer les personnages de leurs adversaires. Lors d’un défi de base, le personnage actif lance 2 dés. Chaque symbole « pow » compte pour 1 succès et chaque  » !!! » compte pour 3 succès pour l’attaquant. Le personnage en défense lance un nombre de dés égal à sa valeur de défense sur sa carte (souvent 2 dés). Chaque symbole « bouclier » compte pour 1 succès et chaque  » !!! » compte pour 3 succès pour le défenseur.

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Les résultats sont comparés et le personnage ayant obtenu le plus de succès remporte le défi. En cas d’égalité, rien ne se passe.

Si l’attaquant a gagné le défi contre un personnage debout, alors le défenseur est mis à terre (placé sur le côté du plateau). Si l’attaquant a gagné le défi contre un personnage mis à terre, ce personnage est retiré du plateau et placé sur sa piste de refroidissement au premier niveau.

Si l’attaquant a perdu le défi, sauf si une capacité dit le contraire, rien ne se passe.

Mettre à terre et assommer des personnages peut aussi être un moyen de gagner des points – selon le scénario.

Certaines capacités de personnages incluent également des défis qui permettent au personnage de lancer plus de 2 dés dans un défi. Chaque fois qu’un personnage utilise une capacité sur sa carte qui a un symbole de jeton, le joueur utilise un de ces jetons de sa réserve de jetons et le place sur la piste de refroidissement au niveau indiqué par la capacité. Si le joueur n’a pas de jeton correspondant dans sa réserve, il ne peut pas utiliser cette capacité.

Par exemple, une des capacités de Batman est « POW » – qui est un défi utilisant 3 dés. Elle nécessite également un jeton rouge qui sera placé sur la case 2 de la piste de refroidissement.

À la fin de chaque tour, tous les éléments (jetons et personnages) sur la piste Cooldown descendent d’un niveau. Tout ce qui se trouve sur la case 1 sort de la piste de Refroidissement et peut à nouveau être utilisé. Lorsque les personnages sortent de la piste de refroidissement, ils sont replacés sur le plateau dans leur zone de départ, comme indiqué dans le scénario.

Les joueurs continuent à activer leurs personnages d’un tour à l’autre et à gagner des points jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le nombre de points cible pour le scénario. Ce joueur gagne !

Toute la famille peut-elle jouer à Funkoverse ?

Regles du jeux de société Funkoverse

Les personnages Funko étant très mignons, vous pouvez être sûr que les enfants voudront jouer à Funkoverse ! La bonne nouvelle, c’est que le gameplay est suffisamment simple pour qu’ils en soient capables. Le seul hic est d’être capable de lire les cartes et de planifier sa stratégie. « Stratégie » fait partie du nom du jeu. Et c’est vrai que le jeu demande un peu de stratégie. Mais cela reste abordable.

Les joueurs doivent planifier leurs mouvements. Ils devront décider dans quel ordre activer leurs personnages à chaque tour. Et quand utiliser les capacités de certains personnages. En effet, une fois utilisée, elle devra attendre que les jetons sortent de la piste de refroidissement avant de pouvoir être utilisée à nouveau.

Ainsi, l’utilisation d’une capacité a un coût – et ce coût est le temps. Il faut donc un peu de stratégie pour s’y habituer. Pourtant, les défis – qui peuvent avoir un impact important sur l’issue du jeu – sont réglés en fonction de la chance des jets de dés.

Les jeux Funkoverse se situent donc dans la catégorie des jeux de société familiaux amusants, car ils offrent un bon équilibre entre stratégie et chance !

Bien que le nombre de joueurs soit indiqué de 2 à 4, nous pensons qu’il est préférable de jouer à 2. C’est parce que le jeu est vraiment une bataille entre 2 équipes. Et ces 2 équipes seront très probablement composées de 3 personnages.

Donc si vous jouez à 2 joueurs par équipe, vous devez choisir lequel d’entre vous contrôlera quel personnage. Par exemple : « Je contrôle Harry et Ron et tu contrôles Hermione. » Mais en faisant cela, le joueur qui contrôle Hermione devra attendre 5 autres personnages avant de pouvoir repartir. Et ce n’est pas aussi amusant.

En revanche, à deux joueurs, vous contrôlerez chacun trois personnages et vous planifierez vous-même le moment où vous les activerez. Ainsi, vous aurez plus d’action (et vous n’aurez pas à vous soucier de blesser un coéquipier en retardant le tour de son personnage).

Grâce aux différents scénarios, Funkoverse reste intéressant à rejouer

Par exemple, jouer un scénario de « capture du drapeau » crée une atmosphère de jeu différente de celle d’un combat pour garder le contrôle de certaines zones.

De plus, vous pouvez mélanger et associer des personnages de différents jeux ! Bien sûr, si vous avez plusieurs jeux. Et vu la façon dont ces jeux sont emballés et vendus, et à quel point les modèles de personnages sont alléchants, c’est une sérieuse tentation.

Par exemple, nous avons les packs 4 et 2 de Harry Potter et de DC, ce qui signifie que nous pouvons choisir parmi 12 personnages pour former nos équipes. Harry Potter a fait équipe avec Voldemort et Catwoman a affronté Batman, Harley Quinn et Ron Weasley. Et le mash-up est très amusant ! Et ils peuvent s’affronter sur 8 cartes différentes avec 16 scénarios différents à choisir.

N’en déduisez pas que nous encourageons les gens à dépenser des tonnes d’argent pour acheter différents packs, mais nous sommes conscients que la tentation est grande. Mais c’est amusant. C’est à vous de juger selon votre situation. (Je dirai cependant que j’ai toujours un œil sur le dernier – Jurassic Park. Ce ne serait pas génial de lancer un Raptor ou un T-Rex contre Bellatrix).

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Impression finale de Funkoverse

Je pense que vous connaissez déjà la réponse à cette question. Oui, les jeux de stratégie de Funkoverse obtiennent un score élevé sur notre compteur. Ce sont des batailles en tête-à-tête amusantes avec des modèles de personnages très cool et un gameplay simple.

Les jets de dés peuvent parfois faire râler l’un d’entre nous. Mais ils peuvent aussi nous faire célébrer des victoires inattendues. Et quand tout peut arriver, c’est une raison suffisante pour s’y plonger encore et encore avec des personnages, des cartes et des scénarios différents.

2 réflexions sur “Funkoverse”

  1. Funkoverse est un jeu de stratégie passionnant qui permet aux joueurs de créer un monde unique et divertissant. Les règles sont simples et claires, ce qui signifie que tous les niveaux de joueurs peuvent trouver des défis adaptés à leurs compétences. Les figurines Funko Pop sont très amusantes et les possibilités de combinaisons infinies en font un jeu très créatif. De plus, l’univers Funkoverse offre des possibilités de jeu en solo ou en multi-joueurs, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs de tous âges et de tous niveaux.

  2. Funkoverse est un jeu vraiment amusant qui mélange habilement des éléments de stratégie et de jeu de plateau. Les règles sont faciles à apprendre et à maîtriser, et chaque partie est unique et captivante. Les personnages et les environnements sont bien conçus et les mécanismes de jeu sont intéressants. Je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui recherchent une expérience de jeu divertissante et stratégique. Les amateurs de Funko Pop adoreront certainement ce jeu.

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