Attrap’Souris

Attrap souris

Il y a quelques années, un jeu de société a fait fureur auprès des enfants : Attrap’Souris. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’un jeu d’adresse et de rapidité dans lequel il faut attraper un maximum de souris. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment jouer à Attrap’Souris.

Le matériel nécessaire pour jouer à Attrap’Souris

Il existe plusieurs façons de jouer à Attrap’Souris, mais la plupart du temps, vous aurez besoin d’un matériel spécial.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une souris en plastique ou en caoutchouc. Vous pouvez en trouver dans les magasins de jouets ou dans les supermarchés.

Ensuite, vous aurez besoin d’un morceau de fromage. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fromage, mais le fromage cheddar est le plus facile à attraper pour les souris.

Vous aurez également besoin d’un morceau de papier ou d’une petite boîte. Cela servira de maison pour votre souris.

Pour finir, vous aurez besoin d’un crayon et d’un papier. Vous utiliserez ces outils pour faire des marques sur le papier ou la boîte, afin que vous sachiez où se trouve votre souris.

Une fois que vous avez rassemblé tout le matériel nécessaire, vous êtes prêt à jouer à Attrap’Souris !

  • Hasbro Attrap’Souris, Jeu de Societe pour Enfants, Jeu de Plateau, Version Francaise
    JEU D'ACTION RIGOLO : Qui n'a pas de souvenirs d'enfance du jeu Attrap'Souris ? Pour petits et grands, Attrap'Souris garantit de super moments de jeux en famille! PLATEAU DE JEU POUR ENFANTS : Le jeu de société Attrap'Souris est un jeu de plateau associé à un jeu d'action où les pions prennent vie sous forme de petites souris. Le parcours est semé d'embûches pour une partie pleine de rebondissements. Les éclats de rire seront au rendez vous lorsque le piège ultime sera actionné. ATTENTION AU PIÈGE À SOURIS : C'est le jeu classique d'Attrap'Souris ! Les joueurs se déplacent sur le plateau de jeu en ramassant des morceaux de fromage et en en volant aux autres joueurs! Valeur éducative : apprendre, partager, s'amuser.

Les règles du jeu Attrap’Souris

Il existe plusieurs façons de jouer à Attrap’Souris, mais voici les règles du jeu de base :

Chaque joueur commence avec trois souris en bois. Le but du jeu est d’attraper autant de souris que possible et de les empêcher de s’échapper.

Pour jouer, les joueurs doivent placer leurs souris sur la table, à côté de l’une des quatre portes ouvertes. À tour de rôle, les joueurs vont lancer le dé et avancer le nombre de cases indiqué. S’ils tombent sur une case avec une souris, ils doivent la prendre et la mettre dans leur sac. Si un joueur tombe sur une porte fermée, il doit la fermer et aucune souris ne peut plus passer par cette porte. Si un joueur tombe sur une case avec un fromage, il doit le prendre et peut ensuite décider de le donner à l’une de ses souris ou de le garder pour lui.

Le jeu se termine quand il n’y a plus de souris sur la table. Le joueur qui a attrapé le plus de souris gagne !

Comment jouer à Attrap’Souris en solo

Il existe de nombreuses façons de jouer à Attrap’Souris, mais la plupart des gens jouent en solo. Cela peut être fait avec un seul joueur ou avec plusieurs joueurs. Les règles sont assez simples et il est facile de s’y habituer. Voici comment jouer à Attrap’Souris en solo.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une souris. Vous pouvez utiliser une souris réelle ou une souris virtuelle. Si vous utilisez une souris virtuelle, vous aurez besoin d’un programme comme MouseHunt ou Catch the Mouse.

Une fois que vous avez une souris, vous devez la mettre dans le piège. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la plus courante est de cliquer sur l’icône du piège dans le coin supérieur gauche de l’écran. Vous verrez alors apparaître une image de souris dans le piège.

Une fois que la souris est dans le piège, vous devez attendre qu’elle soit prise au piège. Cela peut prendre quelques secondes ou quelques minutes, selon la chance. Une fois que la souris est prise au piège, elle sera éliminée et vous obtiendrez un point.

Vous pouvez jouer à Attrap’Souris autant de fois que vous le souhaitez et essayer de battre votre score précédent. Il n’y a pas de limite au nombre de points que vous pouvez obtenir. Le jeu est assez addictif et amusant à jouer.

Les différentes stratégies pour gagner à Attrap’Souris

Attrap’Souris est un jeu très populaire parmi les enfants et les adultes. Il est amusant, facile à apprendre et peut être joué par tous. Cependant, il y a quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner ce jeu.

Tout d’abord, il est important de bien connaître le plateau de jeu. Il y a neuf cases et chacune est numérotée de 1 à 9. Les cases sont reliées par des lignes droites et les joueurs doivent se déplacer de case en case en fonction du nombre qu’ils tirent au sort.

Lorsque vous jouez à Attrap’Souris, vous devez essayer de bloquer les autres joueurs en plaçant votre pion sur la même case qu’eux. Cela signifie que vous ne pouvez pas avancer si un autre joueur bloque votre chemin. Vous pouvez également essayer de bloquer les autres joueurs en plaçant votre pion sur une case voisine de celle où se trouve leur pion. Cela signifie que vous pouvez avancer d’une case si un autre joueur bloque votre chemin.

Il est également important de bien connaître les règles du jeu avant de commencer à y jouer. Il y a quelques règles simples que vous devez suivre lorsque vous jouez à Attrap’Souris. Par exemple, vous ne pouvez pas prendre plus d’un pion à la fois et vous ne pouvez pas prendre le pion d’un autre joueur si vous avez déjà un pion sur votre plateau. De plus, vous ne pouvez pas bouger votre pion sur une case voisine de celle où se trouve le pion d’un autre joueur.

Enfin, il est important de bien choisir votre stratégie lorsque vous jouez à Attrap’Souris. Vous devez réfléchir à la meilleure façon de gagner le jeu avant de commencer à y jouer. Il existe différentes stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner ce jeu. Par exemple, vous pouvez essayer de bloquer les autres joueurs en plaçant votre pion sur une case voisine de celle où se trouve leur pion. Vous pouvez également essayer de prendre le maximum de pièces possibles lorsque vous jouez à Attrap’Souris.

Les variantes du jeu Attrap’Souris

Le jeu Attrap’Souris est un jeu de société très populaire auprès des enfants. Il est facile à apprendre et amusant à jouer. Le but du jeu est simple : attraper tous les petits animaux qui courent dans le labyrinthe avant que le chat ne les attrape. Les joueurs doivent utiliser leur habileté et leur stratégie pour naviguer dans le labyrinthe et attraper autant d’animaux que possible.

Il existe plusieurs variantes du jeu Attrap’Souris, notamment la version «chasse au trésor», «labyrinthe hanté» et «chasse aux oeufs». Dans la version «chasse au trésor», les joueurs doivent trouver et ramasser autant de trésors que possible avant que le chat ne les attrape. Dans la version «labyrinthe hanté», les joueurs doivent s’échapper d’un labyrinthe hanté avant que le chat ne les attrape. Dans la version «chasse aux oeufs», les joueurs doivent ramasser autant d’oeufs de Pâques que possible avant que le chat ne les attrape.

Pour jouer à Attrap’Souris, vous aurez besoin d’un plateau de jeu, de pions pour les joueurs, de petits animaux en plastique et d’un dé. Le plateau de jeu est divisé en cases carrées et contient un labyrinthe. Les petits animaux en plastique représentent les souris et sont placés au centre du plateau. Le dé est utilisé pour déterminer le nombre de cases que les joueurs peuvent se déplacer sur le plateau.

Pour commencer une partie, les joueurs doivent choisir un pion et le placer sur la case de départ du labyrinthe. Les joueurs lanceront ensuite le dé et avanceront leur pion du nombre de cases indiqué par le dé. Lorsqu’un joueur tombe sur une case occupée par une souris, il doit l’attraper et la mettre devant lui. Si un joueur tombe sur une case occupée par le chat, il doit attendre que le chat se déplace avant de pouvoir continuer à jouer.

Le jeu se termine lorsque toutes les souris ont été attrapées ou lorsque le chat a attrapé tous les joueurs. Le joueur qui a attrapé le plus de souris gagne la partie.

Pour jouer à Attrap’Souris, il suffit de suivre ces quelques étapes simples :

  1. 1. Téléchargez le jeu sur votre téléphone ou votre tablette.
  2. 2. Imprimez le plateau de jeu et les cartes.
  3. 3. Placez le plateau au centre de la table.
  4. 4. Distribuez les cartes aux joueurs.
  5. 5. Le premier joueur commence en plaçant une de ses cartes face visible sur une des cases du plateau.
  6. 6. Le joueur suivant doit jouer une de ses cartes de la même couleur ou de la même valeur sur une des cases adjacentes au plateau.
  7. 7. Si le joueur ne peut pas jouer, il pioche une carte et passe son tour.
  8. 8. Le jeu se termine lorsqu’un joueur n’a plus de cartes.

Le jeu Attrap’Souris est un jeu simple et amusant qui peut être joué par toute la famille.

 
  • Hasbro Attrap'Souris-Jeu Classique, C0431, Multicolore
    Version revue par mensa pour les enfants. Mettez en pratique de précieuses compétences dans les domaines de la construction, des causes et des effets, et de la prise de décision. Le jeu classique où il faut piéger les souris. Conçu par les créateurs du jeu cranium. À partir de 6 ans.
  • Hasbro - A49731010 - Jeu d'action Et De Réflexe - Attrap Souris
    * Sois le premier à capturer la souris de ton adversaire ! * Après avoir placé vos souris sur la case départ, faites tourner la roulette chacun à votre tour et déplacez votre souris sur le plateau en fonction de la couleur indiquée par la flèche. * Règles très simples pour les plus jeunes* Les pions prennent vie sous forme de petites souris