La Bonne Paye

la bonne paye

La Bonne Paye est un jeu de plateau qui se joue à deux joueurs. Le but du jeu est d’obtenir le plus d’argent possible en vendant des produits et en achetant des biens. Pour jouer, vous aurez besoin de deux dés, de quatre jetons, d’un plateau de jeu et d’un deck de cartes.

La Bonne Paye, un jeu HASBRO

La Bonne Paye est un jeu Hasbro pour les enfants de 8 ans et plus. Le jeu consiste à collecter des chèques et à gagner de l’argent en les dépensant au bon endroit. Les joueurs doivent également éviter les impôts et les dettes. La Bonne Paye est un jeu amusant et instructif qui apprend aux enfants comment gérer leur argent.

  • Hasbro Gaming La Bonne Paye, Jeu de Societe pour la Famille, Jeu de Plateau, Version Francaise
    Avec ce jeu de société incontournable, La Bonne Paye, à vous la belle vie si vous gérez bien votre argent ! Principe du jeu : Déplacez vous sur le plateau. Chaque jour du mois, il y a quelque chose à faire : Courrier, Acquisition, Evènement. Gagnez le plus d'argent pour remporter la partie 2 à 6 joueurs, Temps de la partie : 45 minutes, Âge recommandé : À partir de 8 ans Accessoires inclus : plateau de jeu, 6 pions, 23 cartes Aquisition, 16 cartes Prêt, 50 cartes Courrier, 23 cartes Evènement, 6 livrets d'épargne, 1 carte A faire le jour de paye, 1 liasse de billet "La Bonne Paye", 1 dé et les règles du jeu en français. Aucune pile n'est nécessaire Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis ? La Bonne Paye est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative : apprendre, partager, s'amuser

Quelle est la règle de la bonne paye ?

La Bonne Paye est un jeu de plateau qui simule la gestion d’une entreprise. Le but du jeu est de gagner de l’argent en gérant efficacement son entreprise.

Pour jouer, il faut d’abord décider du nombre de joueurs. La partie est composée de 8 tours. Chaque tour, les joueurs doivent effectuer les trois phases suivantes :

  • Phase 1 : Achat des matières premières
  • Phase 2 : Production
  • Phase 3 : Vente des produits

A chaque phase, les joueurs doivent prendre une décision qui aura une influence sur le reste de la partie. Par exemple, lors de la phase 1, les joueurs doivent décider combien de matières premières acheter. Si les joueurs n’achètent pas assez de matières premières, ils ne pourront pas produire assez de produits et ne pourront donc pas gagner autant d’argent.

La règle de la bonne paye est simple : plus vous produisez, plus vous gagnez d’argent !

Quand se fini la bonne paye ?

Il y a plusieurs manières de jouer à La Bonne Paye, mais la plupart des gens jouent avec les règles suivantes :

Chaque joueur commence la partie avec 3 jetons.

À chaque tour, un joueur peut choisir de prendre l’une des cartes Bonne Paye qui se trouve devant lui, ou bien peut piocher une carte au hasard dans le deck.

Si un joueur prend une carte Bonne Paye, il doit l’ajouter à son deck et passe son tour.

Si un joueur pioche une carte au hasard, il peut soit la garder, soit la donner à un autre joueur. Les cartes qui peuvent être données sont les cartes Chance, Emploi et Dépenses.

Les cartes Chance et Emploi vous donnent de l’argent, alors que les cartes Dépenses vous font perdre de l’argent.

Lorsqu’un joueur a 7 cartes dans son deck, il doit défausser 3 de ses cartes. Les cartes défaussées peuvent être les cartes que le joueur veut, mais il doit en garder au moins une.

La partie se termine lorsqu’un joueur arrive à 21 jetons ou plus. Le joueur qui a le plus d’argent à la fin de la partie est le gagnant.

Qui commence à la bonne paye ?

Chaque joueur commence la partie avec un budget limité et doit décider comment l’utiliser pour acheter des biens ou des services, pour investir dans son entreprise ou pour payer ses employés. Les joueurs peuvent également gagner de l’argent en vendant des produits ou en réalisant des missions.

Le jeu se joue en tour par tour et chaque joueur doit choisir une action à effectuer chaque tour. Les différentes actions ont un coût en argent et les joueurs doivent donc gérer leur budget avec soin. Le jeu se termine lorsqu’un joueur atteint 10 000 euros ou lorsqu’il n’a plus d’argent.

La Bonne Paye est un jeu très divertissant qui permet aux joueurs de développer leur sens des affaires. C’est un excellent moyen de passer du temps en famille ou entre amis.

Découvrir les astuces pour gagner à La Bonne Paye

La Bonne Paye est un jeu de plateau très populaire en France. Il a été créé en 1977 par Georges Duhamel et Francis Xavier Joly. Le but du jeu est d’arriver à la fin du mois sans avoir de dettes. Chaque joueur commence le mois avec un salaire de 2 000 francs. Il doit ensuite payer ses factures, ses impôts et son loyer. Si le joueur n’a pas assez d’argent, il doit emprunter de l’argent à la banque. Le joueur qui arrive à la fin du mois sans avoir de dettes gagne la partie.

Il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser pour gagner à La Bonne Paye. Tout d’abord, essayez de toujours avoir un peu d’argent de côté. Cela vous permettra d’éviter les frais de la banque si vous avez besoin d’emprunter de l’argent. Deuxièmement, essayez de payer vos factures et vos impôts dès que possible. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne pas avoir assez d’argent pour les payer. Troisièmement, essayez de garder votre loyer aussi bas que possible. Si vous payez trop cher votre loyer, vous aurez moins d’argent pour les autres choses.

En suivant ces astuces, vous devriez être en mesure de gagner à La Bonne Paye plus facilement.

Pour jouer à La Bonne Paye, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, il faut choisir un jeu de La Bonne Paye en ligne ou en magasin. Ensuite, il faut imprimer ou télécharger le plateau de jeu. Après cela, il faut rassembler les pièces et les jetons nécessaires. Enfin, il faut suivre les instructions du jeu.

FAQ

Comment jouer à La Bonne Paye ?

Tout d’abord, vous devez créer votre propre entreprise en sélectionnant un nom, un logo, une activité et des produits. Vous pouvez ensuite commencer à embaucher des salariés et leur assigner différentes tâches. Vous devrez gérer les salaires, les congés, les maladies et les absences de vos salariés. Vous pouvez également décider de licencier certains d’entre eux si vous ne pensez pas qu’ils soient à la hauteur.

  • WINNING MOVES - LA BONNE PAYE - LA BANDE A PICSOU - Jeu de société
    JEU DE SOCIETE : LA BONNE PAYE - Incarne Picsou, Fifi, Riri, Loulou, Daisy ou Donald et pars en quête de trésors perdus. Réalise des profits pour financer de nouvelles expéditions et repartir à l'aventure…à moins que les Rapetou ne t'en empêche ? LA BONNE PAYE :LA BANDE A PICSOU - LA Bonne Paye Picsou et La chasse aux trésors : jeu de société où le but est d'être le joueur ayant accumulé le plus d'argent. Version française. JEU DE PLATEAU : 1 plateau de jeu, 6 pions, 23 cartes TRESOR, 16 cartes PRÊT, 42 cartes AVENTURE, 23 cartes DONALD ET SES NEVEUX, 6 livrets d'épargne, 1 carte A FAIRE LE JOUR DE la PAYE, 1 liasse de billets la BONNE PAYE, 1 dé et un livret règle du jeu. DUREE DE LA PARTIE : entre 30 et 60 minutes. JEU ENFANT : A partir de 8 ans. De 2 à 6 joueurs.
  • Hasbro La Bonne Paye, Jeu de société Voyage 002174470
    La Bonne Paye Edition Voyage : jeu de société où le but du jeu est d'avoir le plus d'argent à la fin du jeu. Version française. Principe du jeu : Cette édition voyage, facile à transporter, reprend les mêmes règles de jeu que la version classique ! Chaque jour du mois, il y a quelque chose à faire : Courrier, Acquisition, Evènement. Gagnez le plus d'argent pour remporter la partie ! 2 à 6 joueurs. Temps de la partie : 45 minutes. Âge recommandé : à partir de 8 ans. Accessoires inclus : 1 boîte de rangement, 1 plateau de jeu (en 2 parties), 6 pions, 10 cartes acquisition, 10 cartes prêt, 20 cartes courrier, 10 cartes évènement, 6 livrets d’épargne, 1 liasse de billets, 1 dé et les règles du jeu en français. Aucune pile n'est nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis ? La Bonne Paye Edition Voyage est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 8 ans, 9 ans, 10 ans et plus. Valeur éducative : apprendre, partager, s'amuser.